Commune de
Saint Abraham

La Mairie

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

HORAIRES D'OUVERTURE:

Lundi : 09h00/12h00 et 14h00/18h00

Mardi : 08h00/12h00

Mercredi : 08h00 /12h00 et 14h00/18h00

Jeudi : 08h00/12h00

Vendredi : 08h00/12h00 et 14h00/18h00

PERSONNEL COMMUNAL :

Secrétaire de Mairie: Raymonde GOUDY

Agent technique: Denis COURANT

Agent de restauration scolaire: Thérèse DUBOIS

Agent de garderie périscolaire (CAE): Géraldine BIANCONI

EQUIPEMENTS MUNICIPAUX :

  • La Mairie, 4 rue de la Mairie. Le bâtiment a été rénové et agrandit en 2012 afin de répondre aux besoins et de mettre en conformité le bâtiment aux nouvelles normes applicables aux établissements  recevant du public.
  • La salle polyvalente. Cette salle située au dessus de la mairie et disposant d'une cuisine est utilisée pour le restaurant scolaire. Elle est en plus mise à disposition des associations pour leurs réunions ou animations diverses. La salle est également proposée à la location pour les particuliers pour des évènements privés.
  • La médiathèque. Equipement jouxtant la mairie, elle a ouvert ses portes le 01 Février 2012. Elle dispose d'un espace dédié aux adultes et d'un autre espace très coloré et très convivial réservé aux enfants.
  • L'atelier municipal. Situé au N°14 de la Rue des écoles, il permet de stocker tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement du service technique. Un espace est également mis à disposition du comité des fêtes de St Abraham pour y stocker les tables et bancs proposés à la location aux particuliers.
  • La station de traitement des eaux usées. L'assainissement collectif du centre bourg ayant été mis en place en 2010, la municipalité a opté pour la construction d'une station de traitement des eaux usées par jardins filtrants. Située à l'entrée Sud de la commune, la station est un bel écrin de verdure.

EQUIPEMENTS INTERCOMMUNAUX  :

  • Le complexe des Nouettes. En 1993, les communes de Saint Abraham et La Chapelle Caro ont mutualisé leurs ressources financières et techniques pour construire une salle des fêtes et une salle des sports à mi chemin entre les deux communes. Regroupées en syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) qui en assure la gestion, les 2 collectivités bénéficient d'un bel équipement qu'elles n'auraient jamais pu réaliser seules.